Commission scolaire de Montréal

Semaine des professionnelles et des professionnels en éducation, du 19 au 23 novembre

19 novembre, 2018

? Outiller pour l’avenir ? est le thème de cette année de la semaine des professionnelles et des professionnels en éducation (SPPMEM CSQ). Grace à leur travail quotidien, ils contribuent à donner les outils nécessaires aux élèves pour bien les préparer pour l’avenir.

Faire partie du personnel professionnel de l’éducation, c’est participer chaque jour à la réussite des élèves. C’est offrir des services de qualité pour soutenir les élèves, le personnel enseignant et les parents.

Les professionnels contribuent à la vie de l’école: ils favorisent la cohésion sociale, participent à la gestion, planifient les travaux pour entretenir, réparer et construire des milieux sains et sécuritaires. Ils sont souvent le 3e ou le 4e bras sur lequel un enseignant ou une direction peut compter pour faire de l’école un lieu où il fait bon apprendre, où chaque élève se sent bien et en confiance.

Pour toutes ces raisons, les gestionnaires, les collègues, les élèves et leurs parents disent à tous les professionnels du milieu de l’éducation : merci pour tout ce que vous faites!